Si les vêtements trop serrés sont souvent décriés pour leur impact négatif sur le corps, se sentir à l’étroit dans des bottes de pressothérapie procure de nombreux bienfaits. Il s’agit en effet de chaussures de géant soigneusement conçues pour favoriser des massages de drainage lymphatique des jambes. Elles semblent venues tout droit de l’espace et sont branchées à des tuyaux en plastiques sur toute leur longueur pour agir sur des zones. Une fois que vous les enfilez, l’appareil auquel sont reliées les bottes envoie de l’air pour les gonfler. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles sur les bottes de pressothérapie.

Jambes Lourdes, fatiguées, essayez la pressiotherapie

Caractéristiques du produit

vein-angel-botte-pressotherapiePoids : 3,5 kg

  • Dimensions (Lxlxh) : 28 x 17,2 x 21,5 cm
  • Puissance : 30 W
  • Tension : 220 – 240 V
  • Fréquence : 50 – 60 Hz
  • Pression d’application : 30 – 240 mmHg
  • Programmes : varie entre 3 et 6 modes selon le modèle d’appareil
  • Durée d’utilisation : entre 5 et 30 min

Fonctionnalités du produit

Selon que les bottes sont reliées à un appareil Vein Angel Premium, vous aurez à choisir entre le mode :

  • A : Normal

Les airbags gonflent et dégonflent l’un après l’autre des pieds à l’aine.

  • B : Intense

Le coussin d’air qui se trouve au niveau des pieds est gonflé pendant toute la séquence. Les autres coussins agissent à tour de rôle pour vous procurer une bonne relaxation.

  • C : Intervalle

Tous les airbags sont simultanément compressés et décompressés des pieds à la zone inguinale. Précisons cependant qu’ils agissent deux à deux cette fois-ci et que la zone de contact est plus large.

Le mode de fonctionnement des bottes de pressothérapie est assez simple à comprendre. En effet, le dispositif permet différentes alternatives en ce qui concerne les séquences de gonflage. De manière générale, les appareils haut de gamme offrent la possibilité de choisir le massage le plus adapté à vos besoins. Certaines bottes de pressothérapie offrent jusqu’à 6 différentes séquences de gonflage. Grâce à l’air compressé, les bottes gonflent et agissent de façon séquentielle sur différentes zones du pied et des jambes. Elles possèdent des compartiments leur permettant de se gonfler indépendamment et de manière aléatoire selon le mode choisi. Lors que l’appareil injecte de l’air dans les sections des bottes, celles-ci se gonflent. L’espace interne diminue au fur et à mesure que la pression exercée par les bottes augmente.

Les accessoires

  • Deux bottes
  • Un kit slim body (ceinture abdominale et un fessier)

Certains modèles sont livrés avec deux extensions gratuites pour les plus grosses jambes.

Vein Angel 4 appareil de massage par glissement avec bottes, 4 coussins d'air, durée & pression réglables facilement
  • TRÈS FACILE À UTILISER ET SIMPLE À ENFILER – Les manchons s'enfilent facilement sans aide extérieure et le boitier de commande se règle très facilement via les deux boutons. Réglez la durée et l'intensité. C'est parti !
  • QUATRE COUSSINS D'AIR QUI SE CHEVAUCHENT POUR UN MASSAGE RÉGULIER ET APPROFONDI – avec quatre coussins d'air par manchon, le Vein Angel 4 vous offre un massage par glissement régulier et la technologie overlapping (voir l'image) empêche les espaces vides entre les coussins d'air.
  • MASSAGE SILENCIEUX – Avec à peine 60 dB, l'appareil fait autant de bruit qu'un réfrigérateur. On peut avoir une conversation sans problème juste à côté, lire ou bien juste se détendre.
  • UN MASSAGE PAR GLISSEMENT SUR LES PIEDS ET LES JAMBES – Profitez d'un agréable massage par glissement des pieds jusqu'en haut des cuisses grâce aux bottes fournies.
  • FINITION HAUTE QUALITÉ – l'utilisation de matériaux de grande qualité offre au boitier et aux manchons une grande durabilité - Finies les manchons distendus, les tuyaux lâches ou les fermetures Éclair cassées.

Les avantages du produit

vein-angel-jambesTotalement silencieuses, les bottes de pressothérapie Vein Angel garantissent un soulagement rapide. Elles sont faciles à enfiler grâce à la fermeture éclair qui assure un maintien fiable, peu importe la durée de la séance. D’une excellente finition, elles sont résistantes et vous pouvez profiter de votre achat pendant de longues années sans aucun problème. Avec un réglage précis, ces équipements sont fortement recommandés pour toute personne désireuse de résoudre des problèmes esthétiques ou de circulation sanguine. Que vous adoptiez ces bottes pour lutter contre l’obésité ou la cellulite, vous profitez d’une énorme facilité d’utilisation. Il faut noter qu’il est possible de remodeler son corps et d’améliorer l’état d’une peau flasque en utilisant ces chaussures.

Pour le massage, vous retrouvez quatre cellules de compression imbriquée sur chaque jambe. Garanties pour deux ans, les bottes sont conçues pour s’adapter parfaitement à un tour de cuisse jusqu’à 65 cm. Si vous cherchez un équipement pour soulager vos jambes lourdes, ces bottes seraient un bon choix. Il s’agit en effet d’un modèle « jambe complète » qui garantit un massage efficace. La surface de travail et de contact s’étend du pied jusqu’à l’aine ou au niveau des fesses. Grâce à leur robustesse, les bottes exercent une pression suffisante sur les zones traitées. Vous profitez d’une bonne relaxation et les douleurs disparaissent rapidement.

De manière générale, la pression exercée par la machine sur la surface de contact est élevée (entre 30 et 240 mmHg). Selon l’épaisseur de la jambe, la fermeture à glissière peut finir par s’ouvrir créant ainsi une sortie d’air. Dans ce cas, le traitement ne sera pas aussi efficace qu’il doit être. C’est pour vous éviter ce problème que la marque Vein Angel installe une fermeture éclair sur ces bottes. En ce qui concerne les séquences de gonflage, les possibilités sont nombreuses. Vous n’avez qu’à essayer les différents modes pour choisir le type de massage qui vous convient.

Les inconvénients du produit

Pour le moment, les avis des utilisateurs sur ce produit sont positifs. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un équipement agréable et facile à utiliser. Avec un excellent rapport qualité/prix, cet outil répond très bien aux exigences d’une utilisation professionnelle et soulage rapidement les problèmes de jambes lourdes. S’il y a très peu d’avis négatifs sur les bottes Vein Angel, il faut néanmoins signaler que sa décompression est généralement incomplète. En effet, lorsque les bottes gonflent, l’air n’est pas totalement libéré lors de la phase de décompression. Il revient alors à l’utilisateur de régler l’appareil sur une intensité plus faible pour éviter d’être trop serré au niveau des pieds et des mollets.

Notre avis sur les bottes de pressothérapie

Sur le marché actuel, il n’est pas rare de rencontrer des produits qui promettent de tuer la peau d’orange et la cellulite d’une manière presque miraculeuse. Les bottes de pressothérapie que vous propose la marque Vein Angel sont un système qui a déjà fait ses preuves et qui fonctionne très bien. C’est pourquoi nous vous les recommandons vivement. Elles sont souvent utilisées dans mes cliniques esthétiques et dans certains centres de kinésithérapie. Cependant, vous pouvez vous en procurer pour une utilisation personnelle dans votre maison.

Les bottes de pressothérapie sont indiquées pour un traitement indolore dont le but est d’aider à la bonne circulation du sang. Grâce au drainage lymphatique, l’excès d’eau est évacué et l’organisme est purifié de toutes sortes d’impuretés. Vous éliminez ainsi et prévenez l’enflure des jambes et des pieds. De manière générale, l’objectif de la pressothérapie est de vous aider à avoir de belles jambes et à jouir d’une bonne santé en général. Bien utilisées, les bottes favorisent le retour à une bonne circulation sanguine et le soulagement des problèmes relatifs au désordre veineux. N’hésitez donc pas à vous en procurer.